Jugend Jazz Orchester

Inscription

Le JUGENDJAZZORCHESTER.CH vous intéresse?
Nous nous réjouissons de vous rencontrer!

mai 2020 - online auditions:
En raison de la pandémie de Corona, les choses se passent différemment ce printemps - c'est pourquoi nous avons décidé de faire les auditions par vidéo. Pour cela, nous avons besoin de 2, max. 3 vidéos :

1) une vidéo portrait d'environ 3 minutes dans laquelle vous décrivez votre parcours musical (habitudes d'écoute ? expérience du groupe ? expérience du jazz ?) et expliquez votre motivation pour le JUGENDJAZZORCHESTER.CH.

2) 1, max. 2 vidéos avec votre performance musicale, de préférence avec un groupe, mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez fournir des vidéos existantes - ou vous pouvez en faire vous-même (la qualité d'un smartphone est suffisante).

Veuillez télécharger ces vidéos sur YOUTUBE ou tout autre service de diffusion vidéo de votre choix et copier les liens dans le champ approprié du formulaire d'inscription. La date limite est fixée au 28 juin 2020 !

Pour toute question préalable, veuillez contacter le responsable du projet par courrier électronique.

Qui peut faire partie du JJO?
Le JJO s’adresse à de jeunes musiciens talentueux de 16 à 25 ans, qui ont déjà acquis un haut niveau de pratique musicale. Le projet est réservé aux élèves encadrés/non encadrés d’un programme de promotion de talent, aux étudiants PreCollege, ainsi qu’aux étudiants Bachelor de première ou de seconde année. Dans l’idéal, vous avez des connaissances en jazz et en improvisation, mais surtout vous souhaitez expérimenter le jeu en grande formation tout en apportant votre touche personnelle au groupe. Tous les instruments sont les bienvenus, même ceux qui ne sont pas forcément propres au jazz.

Quand et où se déroule le projet?
Le JJO commence à répéter depuis la fin de l’automne, et le projet se termine par une tournée en février/mars (3 week-ends et une semaine de répétition, suivis par la tournée). Celle-ci dure de 10 à 14 jours. Les dates figurent ci-dessous. Toutes les répétitions, sauf si communiqué autrement, ont lieu au Jazzcampus de Bâle. La tournée se déroule en Suisse. Les lieux de concerts peuvent changer d’année en année.

Comment s’inscrire? Jusqu’à quand?
Merci de remplir le formulaire ci-dessous et de joindre votre CV musical! Le délai d’inscription pour le projet 20/21 est le 28.  juin 2020.

Dates
Week-end de répétition 1 : 14 / 15 novembre 2020
Week-end de répétition 2 : 19 / 20 décembre 2020
Week-end de répétition 3 : 16 / 17 janvier 2021
Semaine de répétition : 15 – 19 février 2021
Tournée : 19 – 28 février 2021

RÈGLEMENT
Merci de lire attentivement le réglement.

Le projet est organisé par la „Musik Akademie Basel/Musikschule Jazz“.

Les candidates et candidats ont au moins 16 ans et au maximum 25 ans.

Les candidates et candidats se présentent obligatoirement à l’audition.

Suite aux auditions, le jury choisit les candidates et candidats qui prendront part au projet. Il est constitué par la direction artistique et par la direction du projet. Sa décision ne peut pas être contestée.

Les membres sélectionnés dans le JJO reçoivent une facture de participation qui s’élève à CHF 300.00. Au cas où le montant de la facture serait un problème pour toi (ou tes parents), ou serait un obstacle pour ton inscription, contacte-nous directement. Nous nous efforcerons de trouver une solution.

Les membres sélectionnés s’engagent à participer à toutes les répétitions et concerts, voir les dates ci-dessus. Un plan détaillé sera envoyé à la fin de l’été.

Les frais de transport encourues par les répétitions et les concerts, sont prises en charge par les participants jusqu’à un montant de  CHF 200. Au cas où la somme dépasserait ces CHF 200, l’organisateur peut payer la différence sur présentations des pieces justificatives.

Les frais de repas et d’hébérgement liées aux répétitions et aux concerts sont prises en charge par l’organisation.

Les déplacements des membres pour répétition/concert se déroulent indépendant et individuels. En cas de mineurs, le Jugendjazzorchester.CH ne peut pas garantir la garde pendant déplacement et hérbergèment externe.