Jugend Jazz Orchester

Inscription

Est-ce que tu veux faire partie du JUGENDJAZZORCHESTER.CH ?

Nous nous réjouissons de faire ta connaissance.

Tu peux poser la candidature de différentes manières.

  1. Audition online à partir du 15. octobre 2021

A soumettre :

  • Un portrait vidéo de 3 minutes environ dans lequel tu décris ton profil musical (habitudes d’écoute? expérience de groupe? expérience jazz?) ainsi que ta motivation pour le JUGENDJAZZORCHESTER.CH.
  • Une vidéo (2 au maximum) de ta performance musicale, éventuellement une en groupe, mais ce n’est pas obligatoire. C'est possible de mettre des vidéos existantes à disposition ou des vidéos spécialement conçues (Une qualité smartphone est suffisante) 
  • formulaire d'inscription complet ci-dessous
  1. L’Audition live aura lieu 22./23. octobre 2021 (lieuTBA)
    date limite: 15. octobre 2021

A soumettre :

  • 1 vidéo avec votre performance musicale
  • formulaire d'inscription complet ci-dessous

Nous mettons à dispostion une séction rhythmique (piano, basse, batterie) pour les auditions. Les détails sont communiqués après l'inscription.

Téléchargez les vidéos sur YOUTUBE ou sur un autre service de vidéo streaming de votre choix et copiez le lien dans la case correspondante du formulaire d’inscription. 

Contactez la direction du projet en cas de questions.

Qui peut faire partie du JUGENDJAZZORCHESTR.CH ? 

Le JJO s’adresse à des musiciens/nes talentueux/euses entre 16-25 ans qui maitrisent la technique de la musique instrumentale ou vocale à haut niveau. 

Néanmoins il n’est pas requis que vous soyez inscrit dans un programme pour talents ou que vous étudiez la musique dans une Haute Ecole.

Idéalement vous avez des connaissances de jazz. Le plus important est cependant votre curiosité pour le grand jeu d’ensemble et votre volonté d’apporter votre propre contribution et votre improvisation au groupe.

Tout instrument de jazz typique ou atypique est bienvenu.

Où et quand a lieu ce projet ?

Le JJO se rencontre en hiver et clôt sa session avec une tournée en février-mars suivant. Trois week- end ( dont 2 prolongés) ainsi qu’une semaine entière  sont prévus pour les répétitions à la suite desquelles la tournée de 10-14 jours commence. Vous trouverez les dates exactes de la session actuelle ultérieurement. Toutes les répétitions, à moins d’autres informations, ont lieu au Jazzcampus à Bale. Le lieu des concerts de la deuxième tournée en Suisse peuvent varier d’une année à l’autre.

Dates des séances de la session 21/22

  • Week-end répétition 1: 11./12. décembre 2021
  • Week-end répétition 2: 7./8./9. janvier 2022
  • Week-end répétition 3: 4./5./6. février 2022
  • Semaine répétition: 28. février - 4. mars 2022
  • Tournée: 5. - 13. mars 2022

Comment s'inscrire?
Remplir complètement le formulaire ci-dessous (soit on line ou live Audition) et ne pas oublier de télécharger votre CV musical. La date limite d’inscription est le 15. octobre 2021.

 

Règlement

SVP lisez le règlement suivant attentivement. 

L’organisateur est l’association JUGENDJAZZORCHESTER.CH. Les candidats/tes ont au moins 16 ans et au plus 25 ans. Les candidat/tes s’inscrivent obligatoirement aux auditions.

A la suite de l’audition le jury qui comprend la direction artistique et la direction du projet, décide de l’admission au JUGENDJAZZORCHESTER.CH. Sa décision n’est pas contestable.

Les candidats sélectionnés du JJO payent une cotisation de CHF 300.00. Au cas où le montant de la cotisation de l’inscription serait trop élevée pour vous (ou vos parents),  ou si elle constituait  une raison pour ne pas s’inscrire , n’hésitez pas à nous contacter à ce sujet. Nous essaierons de trouver une solution.

Les candidats sélectionnés s’engagent à participer à toutes les répétitions et concerts. Voir les dates des séances ci-dessus. Un autre horaire plus détaillé des séances sera communiqué en automne.

Les frais de transport pour les répétitions et les concerts sont à la charge des participants pour une somme de CHF 200.00. Au cas où ces frais dépasseraient la somme de CHF 200.00 l’organisation rembourserait la différence sur présentation des quittances. 

Les frais d’hébergement et de nourriture lors des répétitions et des concerts sont pris en charge par l’organisation. Les allers-retours aux répétitions et concerts s’effectuent individuellement.  La JJO décline toute surveillance des participants mineurs pendant les trajets, les répétitions, les concerts et l’hébergement.